Durabilité


Responsabilité en interne comme en externe

Confiance, fiabilité et innovation : telles sont les valeurs fondamentales de BayWa qui contribuent à son important sens de la responsabilité sociale. Dès sa création sous forme de coopérative en 1923, BayWa s'est fixé la satisfaction des besoins humains fondamentaux comme objectif premier.

La protection du climat implique un engagement qui va bien au-delà de la production d'électricité en respectant la nature : nos efforts pour réduire la longueur des trajets de transport sont constants. Et nous montrons le bon exemple : petit à petit, nous convertissons nos sites BayWa AG existants à l'énergie renouvelable. Nous sommes également engagés dans des projets à l'étranger, en Éthiopie et en Birmanie par exemple, où des unités de production photovoltaïque autonomes mais aussi d'autres mesures essentielles sans impact sur le climat sont en cours de planification, et des unités de production en cours de construction.

Nous choisissons également nos fournisseurs avec soin et nous sommes particulièrement attentifs aux conditions de fabrication. En effet, nous veillons à l'utilisation de matériaux durables de haute qualité dans le respect de la protection des ressources, et à l'emploi de produits issus du commerce équitable. Nos fournisseurs garantissent que les conditions de travail de leurs employés sont bonnes.

En fabriquant nos propres produits, nous nous efforçons de favoriser l'économie locale. Par exemple, nos composants système pour l'installation Novotegra sont tous fabriqués en Allemagne. Ou bien des ateliers, administrés depuis de nombreuses années déjà par la diaconie Brüderhaus de Bade-Wurtemberg, gèrent la fabrication des sectionneurs secteur CC et de préassemblage les différents composants de notre système d'installation. Ces ateliers permettent aux personnes handicapées ou souffrant de troubles psychologiques de s'insérer dans le monde du travail et d'y développer leurs capacités.

L'aspect durable est également d'une importance déterminante pour notre maison-mère BayWa AG. Pour en savoir plus: › Le développement durable chez BayWa

Fondation BayWa

Un meilleur avenir pour les personnes défavorisées

La Fondation BayWa a été créée en 1998. Elle initie et accompagne des projets éducatifs durables dans les domaines de la nutrition et des énergies renouvelables.

La Fondation BayWa est active en Allemagne mais également dans le monde. Le soutien des initiatives éducatives est l'objectif commun de tous les projets. Nous pensons que la seule manière de permettre aux personnes dans le besoin de s'aider elles-mêmes sur le long terme et de leur offrir la possibilité de fonder un avenir solide passe par l'éducation.

En quoi la Fondation BayWa est-elle différente?

  • Tous les dons sont intégralement consacrés aux projets eux-mêmes car BayWa prend en charge tous les coûts administratifs de la Fondation.
  • BayWa AG apporte sa participation financière en versant à la Fondation BayWa une somme équivalente à chaque don qu'elle reçoit.