Une présence locale garantissant une proximité de marché


Découvrez en détails nos filiales en France et notre maison-mère en Allemagne.

BayWa r.e. France SAS

Les énergies renouvelables, une solution durable face au défi du changement climatique.

La France est un marché clé pour BayWa r.e. qui y a débuté ses activités en 2005. Créée en 2008 (sous le nom de RENERCO Energies SAS), BayWa r.e. France SAS, filiale du groupe allemand BayWa r.e. renewable energy GmbH est aujourd’hui devenu un acteur incontournable sur le marché des énergies renouvelables. 

BayWa r.e. France conçoit, développe et exploite des projets éoliens et solaires dits « clé en main » en partenariat avec des développeurs locaux. Toutes les étapes d’un projet sont effectivement prises en charge par nos équipes pluridisciplinaires : de la conception au démantèlement, en passant par les études de faisabilité, le développement, le financement, la construction et l’exploitation. 

Vous êtes à la recherche d’informations ou d’un partenaire pour le développement, la construction ou l’exploitation de votre projet ? Contactez-nous, nous serons heureux de vous proposer nos prestations.

 

Pour une énergie meilleure…

... accessible et abordable pour tous.

... sans émissions, compatible avec l'environnement.

... fiable et gérable.

... décentralisée et, bien sûr, renouvelable.

Film d'entreprise

BayWa r.e. renewable energy GmbH

La société BayWa r.e. renewable energy GmbH est une filiale à 100% de BayWa AG, elle regroupe les activités du groupe dans le domaine des énergies renouvelables. BayWa r.e. a été créée en 2009 et son siège est à Munich. BayWa r.e. agit comme holding de plusieurs sociétés dans le domaine des énergies solaire et éolienne, du biogaz et de la géothermie.

Les champs d’activités de BayWa r.e. s’étendent du développement et de la réalisation de projets, aux prestations de conseil en passant par la distribution de composants photovoltaïques. Dans le domaine du service, BayWa r.e. couvre l’ensemble du suivi professionnel technique des installations, y compris la maintenance, et de la gestion d’exploitation commerciale. Le marché du biogaz fait également partie de l’éventail de nos prestations. Notre société d’envergure internationale est active au coeur des principaux marchés d’Europe et des Etats-Unis.

BayWa AG, dont le siège est à Munich, est une société commerciale présente dans le monde entier. Ses principaux secteurs d’activité sont l’agriculture, l’énergie et la construction.

Notre avenir se construit sur des bases solides

À partir de 2009, grâce à la croissance organique de BayWa AG et à des acquisitions stratégiques dans de nouveaux secteurs d'activité, une gamme complète de services a été développée pour le solaire, l'éolien, la biomasse et la géothermie.

En 2013, afin de réaliser pleinement le potentiel de son propre réseau, BayWa r.e. a regroupé l'expertise de ses spécialistes sous la dénomination de BayWa r.e. renewable energy.

Données clés sur BayWa r.e. renewable energy GmbH (holding) :

Création : février 2009
Salariés : plus de 1000 (en février 2017)
CA : 945,9 des millions d'euros (2016)
Gérants :  Matthias Taft - Président Directeur Général (Projets & Service), Günter Haug (distribution de composants photovoltaïques, construction de centrales),Harald Wilbert (finances, personnel, IT, gestion des risques)
Sites : Allemagne (siège), Autriche, France, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Suisse, Pologne, Hongrie, Danemark, Roumanie, États-Unis, Japon
Domaines d'activité : énergies éolienne et solaire, bioénergie

Gamme de services (dans le monde) :

Développement de projets et réalisation : développement de sites, construction clé en main, financement de projets
Distribution photovoltaïque : composants photovoltaïques, systèmes de montage, systèmes de stockage et accessoires
Services : suivi d’exploitation technique et commercial, optimisation et maintenance de rotors
Prestations de services : conseils techniques et audits, planification, distribution de biométhane, ravitaillement biogaz

BayWa AG: des fondations solides

Dans ses principaux secteurs d’activités : l’agriculture, l’énergie et la construction, BayWa AG se place parmi les leaders mondiaux des sociétés de distribution et de services. Actuellement, le groupe emploie
17 000 personnes. En 2016 le chiffre d'affaires du groupe a atteint les 15,4 milliards d'euros. BayWa AG est cotée en bourse.

› plus