Annonce de fermeture d’usine AUO en République tchèque

Vue d'ensemble

Pour une utilisation et une gestion des ressources plus rentables, AUO a décidé de centraliser toutes les ressources R&D (recherche et développement) et de fabrication à Taïwan et de fermer l’usine de fabrication de panneaux solaires à Brno, en République tchèque.

AUO continuera à soutenir l’industrie solaire en Europe avec des services de Vente et d’Ingénierie. L'entreprise souhaite poursuivre le développement de solutions de panneaux de haute efficacité et de qualité ainsi que les services de gestion de l’énergie et maintenir l’engagement de garanties de produit à long terme envers tous les clients européens.

L’Union Européenne a officiellement mis fin au MIP sur les importations de modules solaires en provenance de la Chine en septembre 2018, mais de nombreuses matières premières ou de composants sont toujours soumis à une taxation lors de l’importation dans l’UE. Cela oblige les fabricants, qui insistent sur les modules fabriqués en Europe, à faire face à la concurrence de prix par rapport aux modules fabriqués en Chine. Pour une activité et des services plus durables, AUO a décidé de fermer l’usine tchèque et de centraliser les ressources de R&D et de fabrication à Taiwan. Entretemps, les équipes de vente et de services d’ingénierie de l’UE vont continuer à fournir une assistance locale.

La société tchèque fabrique / assemble les panneaux p-mono PERC à 5 busbars, qui dans le futur seront livrés de Taiwan. Aucun droit des clients n’est affecté.

Vue d'ensemble
Nadine Halmes
Marketing Coordinator
BayWa r.e. Solar Systems S.à r.l.
Vers le haut