BayWa r.e construit les plus hautes éoliennes de France

Vue d'ensemble

Les 6 éoliennes du constructeur Senvion culmineront à 200 mètres en bout de pale. Le parc de 6 éoliennes, d’une puissance totale de 18 mégawatts (MW), est situé dans le département de la Haute Vienne.

« C’est une grande satisfaction de participer à la construction des plus hautes éoliennes de France », commente Can Nalbantoglu, Président de BayWa r.e France SAS. « Nous avons choisi d’installer des éoliennes de cette dimension afin de capter un vent plus fort et plus régulier dans le but d’optimiser la production. Au total, la production électrique attendue pour ce parc est de plus de 50 GWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique de 10 000 foyers. »

Olivier Perot, Directeur Général de Senvion Europe du Sud, déclare : « Grâce à sa gamme d’éoliennes flexible et modulaire, Senvion a su proposer à BayWa r.e. l’éolienne la plus adaptée et offrant les meilleures performances en fonction des caractéristiques de ce site. Nous sommes fiers de contribuer au succès de ce projet avec les éoliennes les plus hautes de France qui est un pas supplémentaire vers la réussite de la transition énergétique du pays. »

Les éoliennes 3.0M122 ont une puissance unitaire de 3MW. Les mâts composés de 6 sections ont une hauteur totale de 139 m. Les pales de 61 mètres de long sont assemblées au sol sur le moyeu avant d’être fixées sur la nacelle en haut du mât. 

Vue d'ensemble
Dorine Guesdon
Responsable marketing et communication
BayWa r.e. France SAS
Vers le haut