BayWa r.e. en collaboration avec REC

Vue d'ensemble

BayWa r.e. est l’un des premiers acheteurs mondiaux de modules solaires REC Alpha et marque ainsi le coup d’envoi des 120 cellules à hétérojonction semi-coupées et de la technologie de connexion avancée. Avec la série Alpha, REC atteint effectivement un rendement énergétique et d’efficacité beaucoup plus haut, même à des températures encore plus élevées.

La première installation au monde des nouveaux modules solaires REC Alpha sur une maison résidentielle près de Venise, en Italie, a été coordonnée par BayWa. M. Livio Gazzetta de la société Frigotermica Commerciale, l’un des 150 professionnels REC de l’énergie solaire certifiés en Italie, a été choisi pour l’installation du nouveau produit reconnu au design breveté. La série Alpha offre la densité de puissance la plus élevée, jusqu'à 380 watts en pointe, un argument crucial lorsque l'espace est restreint, comme c’est le cas pour presque tout toit résidentiel.

Solution Smart Home

REC pense déjà à la prochaine génération et combine les avantages des cellules solaires au silicium cristallin et ceux des technologies en couche mince avec un design de cadre mince de seulement 30 mm. Le client final obtiendra plus de 20% d’énergie supplémentaire sur la même zone avec le même nombre de modules. En effet, il faut moins d'espace sur le toit pour obtenir le même rendement énergétique.

Les nouveaux modules REC soutiennent la stratégie Smart Home (maison intelligente) de BayWa r.e. Outre une meilleure rentabilité, le client peut s'attendre à une augmentation de la valeur de sa propriété en raison d’un meilleur bilan énergétique. Pour les installations avec une surface de toit limitée, les modules solaires à haute performance sont donc un élément clé, plus spécifiquement pour les constructions neuves, permettant une économie substantielle et une augmentation de l’autonomie énergétique.

Vue d'ensemble
Felix Gmelin
Communication Manager
Vers le haut