BayWa r.e. met en service un parc solaire de 41 MWc

Vue d'ensemble

BayWa r.e. a mis en service le parc photovoltaïque des Lacs Médocains, situé au Nord de Bordeaux, sur la commune d’Hourtin. Cette centrale atteint une puissance totale d’environ 41 MWc et peut ainsi alimenter près de 20 000 foyers en énergie solaire. Des contrats d’achat d’électricité de durées allant jusqu’à 20 ans vont être signés prochainement avec EDF.

« En s’appuyant sur notre expertise dans la gestion de grands projets complexes et grâce à un système conçu par l’ingénierie de BayWa r.e., nous avons réussi à finaliser ce projet dans les délais impartis malgré un calendrier de construction très serré » explique Benedikt Ortmann, directeur général de BayWa r.e. Solar Projects. « Nous sommes heureux que ce parc solaire permette non seulement une production fiable d’électricité verte, mais aussi qu’il participe à la sensibilisation à l’environnement pour les élèves de la région. »

A cet effet, un parcours de découverte est en cours de réalisation sur des terrains menant au parc solaire. Celui-ci offrira non seulement des informations sur les installations, la faune et la flore des environs, mais aussi sur l’énergie solaire et son utilisation en général. Outre les visiteurs de la région, ce parcours est destiné à être utilisé par les classes scolaires de la région. Cette offre sera soutenue financièrement par BayWa r.e.

La réalisation et l’exploitation de ce projet s’inscrit dans l’objectif national de développer fortement la production d’énergies renouvelables, dans le plus grand respect de l’environnement. Outre l’entretien écologique de l’enceinte du parc solaire qui sera assuré par un berger et son troupeau de moutons, de nombreuses mesures de conservation à long terme des milieux naturels sont mises en oeuvre sur le site même du projet et sur d’autres secteurs de la commune d’Hourtin.

Vue d'ensemble
Felix Gmelin
Communication Manager
BayWa r.e. renewable energy GmbH
We use cookies to adapt this website to your needs as well as to improve our services. The further use of the website is understood as consent to our regulations on cookies.

More OK
Vers le haut