BayWa r.e. poursuit ses bonnes relations avec Innergex

Vue d'ensemble

BayWa r.e. a vendu les parcs éoliens de Plan Fleury et des Renardières à Innergex Renewable Energy Inc., promoteur, propriétaire et opérateur de projets d’énergies renouvelables et à Régime de rentes du Mouvement Desjardins, fonds de pension situé au Québec.

Cette vente, qui fait suite à celle du parc éolien de Montjean Theil-Rabier aux mêmes partenaires l'année passée, marque la continuité des bonnes relations entre les deux entreprises. BayWa r.e. assurera la gestion technique et commerciale des parcs. La finalisation de la transaction est prévue au cours de cet été.

Les deux parcs éoliens, situés en Champagne-Ardenne, ont une puissance combinée de 43 MW. Can Nalbantoglu, Président de BayWa r.e. France SAS, responsable des activités éoliennes en France, explique: "Cette deuxième vente à Innergex et Régime de rentes du Mouvement Desjardins confirme les bonnes relations entre nos entreprises et la réussite de nos projets en France. Pour les investisseurs internationaux dans les énergies renouvelables, il est essentiel que leurs actifs soient bien entretenus et qu'ils opèrent au maximum de leur capacité. En utilisant la technologie de conception la plus récente en matière d'éolienne, et grâce à notre expertise en gestion technique et commerciale, nous sommes en mesure de garantir une optimisation efficace des actifs."

En tout, BayWa r.e. a déjà monté et mis en service huit parcs éoliens en France, avec une installation d'une capacité totale de 91 MW. L'entreprise s'occupe également de la gestion technique et commerciale de parcs éoliens et solaires sur le marché français, d'une puissance totale de 210 MW.

"Nos activités en France, à la fois dans le secteur de l'énergie éolienne et solaire, ne cessent de se renforcer", déclare Matthias Taft, membre du conseil et Directeur du secteur Énergie de BayWa AG. "La France représente un marché européen clé pour nous, et son engagement à augmenter la part des énergies renouvelables se traduira pour nous par une croissance durable sur ce marché."

Vue d'ensemble
Felix Gmelin
Communication Manager,
BayWa r.e. renewable energy GmbH
We use cookies to adapt this website to your needs as well as to improve our services. The further use of the website is understood as consent to our regulations on cookies.

More OK
Vers le haut