Sélectionner une langue
France
Sélectionner un autre site internet
Site internet actuel :
France
Site internet / Pays
Langues
Réseaux sociaux

BayWa r.e. sécurise un projet éolien flottant d’1 GW

Vue d'ensemble

Le consortium « Floating Energy Allyance » a sécurisé le droit de développer un projet éolien en mer flottant d’une capacité d’environ 1 GW en Ecosse.

BayWa r.e., acteur majeur du secteur des énergies renouvelables, est fier d’annoncer que le consortium « Floating Energy Allyance » dont l’entreprise fait partie, a remporté aujourd’hui (lundi 17 janvier 2022) le droit de développer un projet éolien en mer flottant d’une capacité d’environ 1 GW au large de la côte nord-est de l’Ecosse, dans le cadre de l’appel d’offres ScotWind lancé par Crown Estate Scotland.  

Le projet est situé à environ 75 km au nord-est de Fraserburgh sur la côte de l'Aberdeenshire. 

Le consortium « Floating Energy Allyance » est composé d’Elicio, développeur, propriétaire et exploitant expérimenté de projets éoliens en mer en Belgique, BW Ideol, leader mondial de l’éolien flottant avec sa technologie brevetée de flotteur et co-développeur de projets flottants et BayWa r.e. leader des énergies renouvelables et déjà implanté en Ecosse avec des agences à Glasgow et Edimbourg. 

Le consortium aura désormais pour objectif de poursuivre les discussions avec les principales parties prenantes, de lancer les études environnementales et de réaliser les travaux de conception, dans la perspective du futur dépôt des demandes d’autorisation. 

Le consortium FEA prévoit la signature du contrat d’option avec Crown Estate Scotland en avril 2022. 

Matthias Taft, PDG de BayWa r.e., a déclaré : « Nous sommes ravis que l‘étendue des compétences et l’expertise pointue de notre consortium aient été reconnues par Crown Estate Scotland. Nous pensons que notre projet placera Floating Energy Alliance au cœur du secteur éolien offshore en Écosse, mais placera également l'Écosse comme avant-gardiste dans le développement mondial de l’éolien flottant. »  

Vue d'ensemble
Dorine Guesdon
Responsable marketing et communication
BayWa r.e. France SAS

Articles

Vers le haut