Rechercher

Offshore : signature d'une charte pour une filière locale

Vue d'ensemble

Elicio et BayWa r.e. annoncent aujourd’hui la signature d’une charte d’engagement en faveur du développement d’une filière industrielle avec 5 clusters régionaux : Bretagne Ocean Power, Neopolia, Aquitaine Blue Energies, Normandie Maritime et Wind’Occ.

Préqualifié pour participer au 1er appel d’offres éolien en mer flottant au large du sud de la Bretagne, le consortium Elicio - BayWa r.e. s’engage à bâtir un projet avec et pour les territoires et l’ensemble de ses acteurs industriels.

C’est pourquoi le consortium Elicio - BayWa r.e. signe aujourd’hui au salon Seanergy de Nantes une charte d’engagement pour contribuer à la structuration régionale d’une filière industrielle française. Elicio - BayWa r.e. s’y engage à “participer activement à la structuration d’une filière industrielle compétitive associant l’ensemble des clusters, représentants des acteurs économiques du territoire français, et en particulier de ceux accueillant le prochain parc éolien offshore.”

Bretagne Ocean Power, Neopolia, Aquitaine Blue Energies, Normandie Maritime et Wind’Occ, en tant que représentants des acteurs économiques des territoires, se mobilisent pour faciliter l’accès aux TPE-PME et ETI locales aux opportunités d’affaires qui en découlent.” précise l’introduction de cette charte, qui se poursuit en insistant : “En France, la programmation pluriannuelle de l’énergie est une occasion unique de développer une filière industrielle robuste contribuant à la relance économique.

Vue d'ensemble
Dorine Guesdon
Responsable marketing et communication
BayWa r.e. France SAS

Articles

Vers le haut