Sélectionner une langue
France
Sélectionner un autre site internet
Site internet actuel :
France
Site internet / Pays
Langues
Réseaux sociaux

Financement participatif du projet éolien de Pié Desgroies

Vue d'ensemble

BayWa r.e. et Lendosphere lancent un financement participatif dédié au projet de Pié Desgroies, l’extension du parc éolien de Saint-Pierre-de-Juillers, en Charente-Maritime.

BayWa r.e. annonce l’ouverture d’une campagne de financement participatif, via Lendosphere, dédiée au projet éolien de Pié Desgroies en Charente-Maritime. Avec un objectif de 50 000 euros, cette campagne sera ouverte à partir du 2 mai aux habitants des départements des Deux-Sèvres, de la Charente et de la Charente-Maritime, avec des conditions préférentielles pour les habitants de la commune d’implantation Saint-Pierre-de-Juillers et des communes limitrophes.

Les modalités d’investissement (taux d’intérêt, durée, etc.) sont présentées sur la page internet de Lendosphere.

Permanence d’information

Samedi 7 mai, de 8h à 13h au marché de Saint-Jean-d’Angély, les équipes de BayWa r.e. et de Lendosphere seront présentes pour répondre aux questions sur le projet et son financement participatif.

Décarboner son épargne en participant à un projet en circuit court

Avec un objectif de 50 000 €, cette collecte est dédiée au financement des études du projet de Pié Desgroies, extension de l’actuel parc éolien de Saint-Pierre-de-Juillers, en Charente-Maritime. Elle sera ouverte à partir du 2 mai aux habitants des départements des Deux-Sèvres, Charente et Charente-Maritime, avec des conditions préférentielles pour les habitants des communes : Saint-Pierre-de-Juillers, Aulnay, Saint-Martin-de-Juillers, Varaize, La Brousse, Cherbonnières, les Eglises-d'Argenteuil, Paillé et ceux de la communauté de communes des Vals de Saintonge.

Pour participer au financement participatif de ce projet éolien, les prêteurs doivent au préalable s’inscrire sur le site de Lendosphere. C’est l’opportunité d’investir dans un projet d’énergie renouvelable de son territoire et de décarboner son portefeuille.

Devenir acteur de la transition et de l’indépendance énergétiques locales

Le projet pourrait porter sur 2 à 3 nouvelles éoliennes qui produiraient environ 30 000 MWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique de 6 600 foyers (chauffage inclus), évitant le rejet de 11 500 tonnes de CO2 par an. Pié Desgroies est l’extension du parc éolien de Saint-Pierre-de-Juillers, composé de 5 éoliennes, développé et construit en 2017 par BayWa r.e..

Pour Can Nalbantoglu, Président de BayWa r.e. France : « Chez BayWa r.e., nous avons à cœur d'installer des parcs de production d'énergies renouvelables qui respectent les territoires et leurs habitants. Nous sommes donc ravis de proposer cette collecte locale pour le projet de Pié Desgroies qui vise à associer directement les riverains du futur parc éolien à l'aboutissement de nos projets. »

Vue d'ensemble
Vers le haut