Nouvelles garanties sur les panneaux de REC

Vue d'ensemble

REC Group, premier fabricant européen de panneaux photovoltaïques (PV), annonce l’instauration de nouvelles garanties produit et de puissance sur les panneaux solaires hautes performances REC TwinPeak et REC N-Peak, maintes fois primés.

Dans le cadre de cette mesure applicable à tous les produits fournis depuis le 1er octobre 2018, l’ensemble de la gamme bénéficie d’une garantie produit doublée de 10 à 20 ans ainsi que d’une réduction de la dégradation annuelle, assurant ainsi aux clients une puissance supérieure sur toute la durée de vie des panneaux.

Nouvelle garantie de puissance 
Grâce à la nouvelle garantie de puissance, les clients de REC profitent d’une dégradation encore plus faible sur une durée de 25 ans. Les nouvelles conditions prévoient en effet pour la première année une dégradation abaissée de 3% à 2,5% pour tous les produits REC TwinPeak. Le nouveau panneau solaire REC N-Peak, lancé l’an dernier, présente quant à lui une dégradation d’à peine 2% pour la première année. Mieux encore, dans les années 2 à 25, la perte de puissance annuelle garantie passe de 0,7% à 0,5% pour tous les panneaux solaires à 72 cellules dotés de la structure de cadre exclusive de REC. Résultat : une puissance nominale finale garantie d’au moins 85,5% après 25 années de fonctionnement. 

Avantages supplémentaires pour les installateurs REC Solar Professional 
En plus de ces nouvelles conditions, REC offre désormais une extension de garantie produit de 5 ans sur les systèmes posés par des installateurs REC Solar Professional certifiés, qui peuvent ainsi proposer aux clients finaux une couverture de 25 ans, soit l’une des meilleures du secteur. Les installateurs REC Solar Professional suivent un programme de formation unique afin d’acquérir les meilleures pratiques. Leur expertise et leurs compétences sont le gage de la qualité durable et de la fiabilité de la production des installations. 

« La nouvelle garantie de REC, désormais l’une des meilleures du marché, témoigne de l’excellence constante de nos produits de la qualité de leurs performances », déclare Cemil Seber, vice-président Marketing et gestion produits Monde de REC Group. « Les conditions de garantie étendues pour les installateurs REC Solar Professional apportent une nouvelle preuve de notre engagement affirmé dans la construction et le maintien d’alliances à long terme avec nos partenaires qui posent et entretiennent nos installations de panneaux solaires dans le monde entier. » 

Le taux de réclamation le plus bas du secteur justifie des garanties d’exception 
La meilleure garantie, dit-on, est celle que les clients n’ont jamais besoin de faire valoir. Selon l’étude comparative réalisée par REC basée sur ses propres garanties et les données publiques, REC Group affiche de loin le taux de réclamation le plus bas du marché, avec des valeurs nettement inférieures à 100 ppm. Raison de plus pour faire évoluer les conditions de garantie et offrir ainsi aux clients de REC une tranquillité d’esprit incomparable. Les nouvelles conditions de garantie de REC et la documentation à jour sont disponibles sur le centre de téléchargement de REC

Vue d'ensemble
Nadine Halmes
DQM & Webshop
BayWa r.e. Solar Systems S.à r.l.
Vers le haut