ATTENTION : Nous sommes au courant d'une fausse campagne de crowdfunding en provenance de la République démocratique du Congo (RDC), créée par un groupe de fraudeurs. BayWa r.e. n'a aucun intérêt commercial en RDC. Il s'agit d'une escroquerie qui n'a aucun lien avec BayWa r.e. Vous pouvez nous contacter à ce sujet par e-mail à l’adresse suivante : DRC(at)baywa-re.com

Sélectionner une langue
France
Sélectionner un autre site internet
Site internet actuel :
France
Site internet / Pays
Langues
Réseaux sociaux
Site internet / Pays
Langues
Réseaux sociaux

Obtention d'autorisation pour un projet de stockage d'énergie

vers vue d'ensemble

BayWa r.e. obtient l’autorisation pour un projet de stockage d’énergie par batteries de 171 MWh au Royaume-Uni

BayWa r.e. a obtenu l’autorisation de développer l’un des plus grands systèmes standalone de stockage d’énergie par batteries (battery energy storage systems - BESS) en Europe et son premier au Royaume-Uni, en partenariat avec Grüne Energien Solar GmbH.

La BESS « Meadow Farm », d’une puissance de 57 MW, pourra stocker jusqu’à 171 MWh et sera construite à Stockton-on-Tees, dans le nord-est de l’Angleterre. Elle contribuera à stabiliser le réseau électrique local, en le rendant plus flexible et en favorisant un déploiement plus large de la production d’énergie renouvelable sur le réseau. Elle contribuera à terme à l’évolution du Royaume-Uni vers un environnement plus propre et une économie plus verte.

John Milligan, Directeur Général chez BayWa r.e. UK., déclare : « Les installations BESS telles que Meadow Farm offrent une flexibilité au réseau de distribution d’électricité, en complétant les profils de production d’énergie renouvelable. L’obtention du permis de construire pour notre premier projet BESS autonome au Royaume-Uni témoigne de notre engagement permanent et de notre progression dans la réalisation de projets novateurs. »

Julian Gerstner, Responsable du stockage EMEA chez BayWa r.e. ajoute : « Nous sommes ravis de porter nos capacités de stockage à un niveau supérieur avec ce projet de stockage standalone d’une envergure inédite au Royaume-Uni à ce jour et l’un de nos plus grands en Europe. Le développement de grands projets BESS – qu’ils soient connectés à des centrales d’énergie renouvelable ou standalone – révèlent le potentiel de l’énergie verte. Ils apportent flexibilité et stabilité au réseau, et en contribuant de manière significative à l’accélération de la transition énergétique. »

Sur ce projet, BayWa r.e. a défini de nombreuses initiatives en faveur de la biodiversité, notamment la plantation de prairies herbacées, de fleurs sauvages, de haies et d’arbres indigènes. Ces mesures permettront un gain net de 28 % pour les habitats et de 14 % pour les haies.

BayWa r.e. travaille actuellement à la mise en place d’un pipeline de stockage de batteries de 6 GW en Europe, dans la région Asie-Pacifique et sur le continent américain. En France, BayWa r.e. a un portefeuille d’environ 300 MW en développement de projets de stockage clé-en-main. L’entreprise développe notamment le projet de stockage d’énergie par batteries de Candé dans le Maine-et-Loire dont la mise en service est prévue en 2025.

vers vue d'ensemble
Vers le haut
Prendre contact