Rechercher

L’éolien en mer : nouveau secteur de croissance de BayWa r.e.

Construire des parcs éoliens offshore avec BayWa r.e.

Depuis plus de 30 ans, nous déployons avec succès des projets d’énergie renouvelable  dans le monde entier selon les normes de qualité les plus élevées. Nous élargissons désormais nos activités au secteur de l’éolien en mer 

Notre objectif : construire des parcs éoliens offshore, pour accélérer le développement des énergies renouvelables à grande échelle. Pour ce faire, nous nous appuyons sur nos nombreuses années d’expérience dans les domaines suivants :

  • Conception de projet
  • Planification et conseils
  • Construction
  • Financement

Dans le domaine de l’éolien en mer, nous poursuivons une stratégie qui s’appuie sur notre expertise dans le développement de projets et sur notre présence internationale sur des marchés tels que la France, l’Allemagne, l'Espagne, la Suède, la Grande-Bretagne et la Corée du Sud. En outre, nous coopérons étroitement avec des partenaires expérimentés du secteur éolien offshore.

Un large horizon pour l'éolien offshore en France

L’éolien en mer est appelé à devenir l'une des principales technologies renouvelables de la prochaine décennie. Avec plus de 3 500 km de côtes, la France possède le deuxième plus grand potentiel éolien offshore d'Europe et sera l'un de nos principaux marchés pour explorer les possibilités de développements futurs.

La France a été assez tardive dans le secteur de l'offshore par rapport à plusieurs de ses homologues d'Europe occidentale, mais les développements récents indiquent que le pays est en train de prendre de la vitesse.

L’intérêt des parcs éoliens offshore pour les investisseurs

Avec un marché établi qui connaît une croissance rapide, l’énergie éolienne offshore offre de grandes opportunités aux investisseurs expérimentés, aux développeurs et aux exploitants de centrales électriques.

L’énergie éolienne en mer contribue déjà amplement à la production énergétique en Europe. À ce jour, l’année 2019 a été l’année la plus fructueuse pour l’énergie éolienne en mer et cette tendance va se poursuivre : d’ici à 2040, les parcs éoliens offshore deviendront la source la plus importante de production d’électricité en Europe. 

Vous partagez notre vision d’un avenir vert ?

Avec le développement des parcs éoliens offshore, nous souhaitons contribuer plus largement à la réussite de la transition énergétique. Notre objectif est de mettre en œuvre des projets de la plus haute qualité dans le domaine des énergies renouvelables et de concrétiser ainsi notre vision d’un avenir plus respectueux de l’environnement.

Vous partagez notre vision d’un avenir sans émission de carbone, dans lequel l’éolien offshore joue un rôle essentiel ? N’hésitez pas à nous contacter !

BayWa r.e. est pleinement conscient des enjeux maritimes, sociétaux, économiques et environnementaux que représente le développement de projets éolien en mer. Nous avons à cœur de développer des projets avec et pour les territoires et l’ensemble de ses acteurs, et en particulier les professionnels de la mer et le tissu industriel local.

Contenu
    Contact
    REFR-Corentin_Sivy-70x70_01.jpg
    Corentin Sivy
    Éolien offshore
    BayWa r.e. France SAS
    Vers le haut