Un premier parc solaire pour BayWa r.e. au Japon

Vue d'ensemble

Développeur et fournisseur de services et de solutions d’énergies renouvelables partout dans le monde, BayWa r.e. a annoncé l'achèvement de son premier parc solaire au Japon.

Le parc solaire Kuwabarajo Mega Solar No.4 s’étend sur 24 hectares et se situe à Izumi, dans la préfecture de Kyushu Kagoshima.

Le projet de 11,9 MW produira suffisamment d'électricité pour alimenter 5 000 foyers.

Daniel Gaefke, directeur des projets APAC, BayWa r.e. Solar Pte Ltd, déclare : « Nous sommes ravis d'annoncer l'achèvement de notre premier parc solaire au Japon. Le développement de méga-projets solaires au Japon relève d’un véritable défi, étant donné que les terrains adéquats pour la construction sont rares, et que l'obtention d'une autorisation peut facilement prendre quelques années. »

Nous sommes très fiers du rôle que nous jouons en aidant le Japon à développer sa production d'énergie renouvelable et en le soutenant dans sa migration d'un marché à tarifs d’achat (FIT) à un marché de vente d’électricité (FIP) à long terme. »

Située dans une région vallonnée, la construction de la centrale solaire qui comprend 31 248 panneaux solaires, a duré un peu plus d'un an. Aujourd'hui opérationnelle, elle alimente le réseau national en électricité verte.

Tetsuya Oura, président de BayWa r.e. Japan K.K, se dit enthousiaste : « C’est une période passionnante pour BayWa r.e. au Japon, avec la mise en service du parc solaire Kuwabarajo Mega Solar n°4 et le développement de deux autres fermes solaires qui suivront bientôt. Une fois achevées, les trois fermes solaires fourniront près de 100 MW d'énergie verte à la population locale. »

« En tant que nouveau venu sur le marché, ou presque, nous avons travaillé dur pour montrer aux autorités locales et aux communautés que BayWa r.e. est le partenaire idéal pour aider le pays à atteindre ses objectifs en matière d'énergies renouvelables.

La clé de notre approche a été de travailler en étroite collaboration avec les communautés locales sur tous nos projets. »

BayWa r.e. est déjà en train de construire sa deuxième centrale solaire à Isohara, dans la préfecture d'Ibaraki, au nord de Tokyo. Le projet de 35 MW devrait être achevé en 2021, suivi par la centrale solaire de 50 MW de Kobe en 2022.

BayWa r.e. est présent dans toute la région de l'Asie-Pacifique, en Australie, en Thaïlande, aux Philippines, au Vietnam, en Malaisie, en Indonésie, en Corée du Sud et à Taïwan.

Depuis son entrée sur le marché de l'Asie-Pacifique en 2015, BayWa r.e. a déjà fourni plus de 500 MW d'énergie renouvelable en développant de parcs solaires et éoliens, ainsi que des installations commerciales et industrielles à grande échelle.

Vue d'ensemble
Mark Cooper
Corporate Communications
Vers le haut