Vente du parc éolien de Saint-Pierre-de-Juillers

Vue d'ensemble

BayWa r.e a annoncé la vente du parc éolien de Saint-Pierre-de-Juillers dont la puissance s’élève à 10,2 MW à NTR, investisseur et gestionnaire d’actifs en infrastructures durables.

Le projet est situé entre Angoulême et Niort, dans le département de la Charente-Maritime. Le parc éolien est composé de cinq éoliennes Senvion d’une puissance unitaire de 2,05 MW et d’une hauteur en bout de pale de 125 m. 

« Nous nous réjouissons d’avoir mené à bien cet important projet », commente Can Nalbantoglu, Président chez BayWa r.e France SAS, responsable de l’activité française des projets éoliens. « Ces dix dernières années, nous avons réussi à promouvoir le développement du projet et à construire un climat de confiance auprès de la communauté locale. Nous sommes présents depuis 2006 en Poitou-Charentes, région dans laquelle nous avons déjà installé 6 parcs éoliens et solaires et avons de nombreux autres projets à venir ».

Axel Veeser, Responsable Eolien chez BayWa r.e., déclare : « La France continue d’être un marché important pour nous, notamment après la récente annonce de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) qui fixe la politique énergétique et ses investissements en France. Nous poursuivons donc le renforcement significatif de nos équipes locales et sommes désormais présents à Paris, Bordeaux et depuis peu à Nantes ».

Manus O’Donnell, Directeur des investissements de NTR, ajoute :« Cette acquisition témoigne de notre volonté d'être un acteur majeur des secteurs en forte croissance de l’éolien et du solaire en France. Nous sommes très heureux d'entrer sur le marché en partenariat avec BayWa r.e., un développeur international de premier plan, et avons l'intention de renforcer notre présence en France ».

La production annuelle du parc éolien s’élève à environ 25 GWh, l’équivalent de la consommation électrique de plus de 7 000 foyers. Le parc concourt activement aux objectifs de la loi relative à la transition énergétique (2015) du gouvernement français en vue d’augmenter la part d’énergies renouvelables à 40 pour cent d’ici 2030.
 

Vue d'ensemble
Felix Gmelin
Communication Manager
BayWa r.e. renewable energy GmbH
We use cookies to adapt this website to your needs as well as to improve our services. The further use of the website is understood as consent to our regulations on cookies.

More OK
Vers le haut