Sélectionner une langue
/g> France
Sélectionner un autre site internet
Site internet actuel :
France
Site internet / Pays
Langues
Réseaux sociaux
Site internet institutionnel
BayWa AG
Site internet / Pays
Langues
Réseaux sociaux
Corée du Sud

Un financement participatif pour Eguzon-Chantome

Vue d'ensemble

Le projet photovoltaïque d'Eguzon-Chantôme développé par BayWa r.e. et la municipalité d'Eguzon-Chantôme est ouvert au financement participatif depuis le 1er novembre 2021.

Le spécialiste d’énergies renouvelables, BayWa r.e. et la municipalité d’Eguzon-Chantôme ont engagé le développement d’un parc photovoltaïque sur une zone d’étude d’environ 33 hectares, se situant au lieu-dit du Péchovet, dont une partie se trouve sur des terrains communaux.

Les demandes d’autorisation administrative pour le projet seront déposées d’ici fin 2021. Sa mise en service pourrait intervenir début 2025.

Souhaitant associer les citoyens à ce parc solaire, BayWa r.e. organise un financement participatif, réservé aux résidents du département et de la communauté de Communes Eguzon Argenton Val de Creuse. Cette collecte a été lancée lundi 1er novembre sur la plateforme spécialisée Lendosphere.

Un financement participatif exclusivement local

La collecte, dont l’objectif est de lever 50 000 €, est réservée aux habitants du département de l'Indre, avec des conditions préférentielles pour les habitants de la Communauté de communes Eguzon-Argenton Vallée de la Creuse qui accueillent le projet. La collecte est ouverte depuis le 1er novembre jusqu’à atteinte de l’objectif.

Les équipes de BayWa r.e. et de Lendosphere étaient présents à la Fête de la Châtaigne, le 1ernovembre, pour présenter le projet photovoltaïque et le financement participatif. Cela a permis d’accompagner les souscripteurs dans les étapes d’inscription sur le site de Lendosphere pour prendre part à cette opération locale.

Selon Hugo Parant, chef de projet, “Cette mesure volontaire de la part de BayWa r.e. s’inscrit dans la volonté de l’entreprise d’intégrer le territoire au projet et permettre localement à chacun de participer activement à la transition énergétique.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site internet de Lendosphère ici

Vue d'ensemble
Dorine Guesdon
Responsable marketing et communication
BayWa r.e. France SAS

Articles

Vers le haut